Questions fréquentes


Vous avez une question ? Nous avons sûrement la réponse parmi les propositions ci-dessous !
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LA LIVRAISON

Quel est le délai pour une livraison classique à domicile ?

Le délai moyen de livraison à domicile est de 10 à 12 jours dès l'expédition de votre commande de nos entrepôts. Les délais de livraison se calculent en jours ouvrables (tous les jours de la semaine exceptés le dimanche et les jours fériés). Pour un enregistrement et donc une livraison plus rapide, passez commande sur notre site internet ! C'est facile et 100% sécurisé.

Combien coûte la livraison express ?

L'option "livraison express" vous est facturée 3,50 €, en supplément de la participation aux frais de port et d’emballage de 6,99 € (pour toute commande quel que soit le type d’envoi). Cette livraison express est possible à domicile (en 72h) ou en Point Relais® (48h).

Qu'est-ce qu'un Point Relais® ?

Le réseau de Point Relais® est constitué de commerçants de proximité (Presse, fleuristes, pressing, stations-service,....) complétant leur activité en assurant un service de distribution et de collecte de colis. Ils s'engagent à réceptionner et à vous remettre votre colis sans aucun frais supplémentaire.

Pendant combien de temps le Point Relais® conserve t-il mon colis à disposition ?

L'engagement du réseau Mondial Relay® est dans un premier temps de vous informer de la mise à disposition de votre colis au Point Relais®, dès que votre commande est remise au commerçant. Le Point Relais® tient ensuite votre colis à votre disposition pendant 14 jours à compter du jour de la livraison. Passé ce délai, le commerçant remettra votre colis en retour vers le vendeur.

Comment dois-je procéder si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison de ma commande ?

Votre colis est livré par notre prestataire COLIS PRIVE. Comptez 10 à 12 jours ouvrables pour le recevoir, à partir de son expédition de nos entrepôts. En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous avez alors 5 jours pour contacter le distributeur et choisir parmi les 3 solutions de re-livraison : chez vous, chez un tiers ou dans un des 4500 relais. Vous pouvez suivre chaque étape de l'acheminement de votre colis sur www.colisprive.com, ou en téléchargeant l'application iPhone colisprivé. Pour toute question, vous pouvez contacter Colis Privé gratuitement par téléphone au 0805 50 50 10, du lundi au samedi, de 8h à 20h.

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LE PAIEMENT

Puis-je payer en ligne en toute sécurité ?

Afin d'assurer la sécurité des paiements, Marianne Mélodie met en oeuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. A ce titre, le site Internet utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer). Payer par carte bancaire sur un site sécurisé par SSL offre le même niveau de sécurité que toute autre transaction effectuée par carte bancaire chez un commerçant dit 'traditionnel'.

A quelle adresse dois-je envoyer mon réglement par chèque ?

Merci d'envoyer votre règlement, libellé à l'ordre de Marianne Mélodie, à l'adresse suivante en indiquant au dos de votre chèque votre numéro de commande, votre nom et votre adresse mail : Marianne Mélodie - 59687 Roubaix Cedex 2.

Que signifie "site sécurisé SSL"?

Lorsque vous payez par carte bancaire, vous êtes invité en fin de commande à nous indiquer votre numéro de carte et sa date de validité. Le serveur est alors en mode crypté et toutes les informations véhiculées sont codées (protocole SSL). Rien ne transite en clair sur Internet.

Comment bénéficier du paiement en 3 fois sans frais ?

A partir de 100€ d'achats (hors frais d'envoi), vous avez la possibilité de payer en 3 fois sans aucun frais, par chèque ou parcarte bancaire ! - Par carte bancaire : choisissez le paiement carte bancaire en 3 fois. Votre carte sera débitée des 3 sommes à 1 mois d'intervalle. - Par chèque : après avoir choisi un paiement par chèque et validé votre commande, il vous suffit de nous renvoyer votre confirmation de commande imprimée, accompagnée de vos 3 chèques datés du jour de la commande à : Confort & Vie - 59685 Roubaix cedex 2. N'oubliez pas d'indiquer votre numéro de commande, votre nom et votre email au dos des 3 chèques. Vos chèques seront encaissés à un mois d'intervalle, à partir de l'expédition de votre colis.

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VOS CADEAUX

Le cadeau que vous me proposez ne me convient pas. Est-il possible de changer ?

Chaque mois nous vous proposons un cadeau et un privilège que nous avons spécialement sélectionné pour vous. Toutefois, si vous avez reçu une offre par courrier vous proposant un autre cadeau, indiquez le code cadeau de votre courrier dans votre panier lors de votre commande, dans la partie "vous avez un code cadeau". Vous le trouverez en dessous de votre adresse, ou au dos de votre catalogue.

Le CD que j'ai reçu en cadeau est défectueux, que faire ?

Si le CD que vous avez reçu en cadeau présente un défaut ou qu'il est endommagé, nous vous demandons de nous en faire part par écrit de manière détaillée et de nous le renvoyer. Nous procéderons à l'échange de ce dernier. Les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs. En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur, en particulier celles précisées dans nos Conditions Générales de Vente.

Comment bénéficier des points fidélité ?

Marianne Mélodie récompense votre fidélité ! Vous gagnez 1 point par tranche de 10€ d'achat (hors frais de port), quelque soit votre moyen de commande : internet, téléphone ou courrier. Dès que vous avez obtenu 20 points fidélité, vous pouvez choisir le CD ou le DVD qui vous fait envie, dans tout le catalogue Marianne Mélodie (d'une valeur maximale de 19€95) : demandez le par téléphone à la conseillère qui enregistre votre commande, ou ajoutez la référence sur votre bon de commande courrier, en précisant "cadeau fidélité" (non disponible sur internet).

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VOTRE COMMANDE

Quels sont les différents moyens de commander ?

A vous de choisir : téléphone, fax ou courrier. ** Par téléphone au 0892.350.322 (0.34€/mn + surcout éventuel selon opérateur) du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 19h, ** Par fax au 0892.020.075 ** Ou par courrier en adressant votre bon de commande et votre paiement à : Marianne Mélodie, 59687 Roubaix Cedex 2. Notez toutefois que la commande par internet vous permet de connaitre la disponibilité des articles, et de payer en ligne rapidement et en toute sécurité !

Comment faire pour passer une commande rapide ?

C'est très facile ! Munissez-vous de votre catalogue Marianne Mélodie. Cliquez sur le bouton "commande rapide" qui se trouve en haut à droite de votre écran, juste en dessous du panier. Saisissez pour chaque article la référence de l'article, la taille (si besoin) et la quantité souhaitée, et cliquez sur "ajouter au panier".

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir validé votre commande, une confirmation de commande apparaît automatiquement et nous vous adressons également par e-mail une confirmation avec votre numéro de commande.

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ECHANGE, RETOUR, REMBOURSEMENT

J'ai changé d'avis, je souhaite vous renvoyer un produit

Si un article ne vous convient pas, vous pouvez nous le renvoyer dans un délai de 15 jours. Les produits copiables dont l’emballage d’origine aura été descellé seront refusés. ATTENTION : l’article doit être dans son emballage d’origine et accompagné du bon de retour-échange rempli (la partie droite de votre facture dûment complétée au verso). Vous pouvez nous le retourner soit via votre Point Relais®, si vous avez demandé la livraison en Point Relais®, (une somme forfaitaire sera déduite de votre remboursement selon le tarif en vigueur), collez sur votre colis l'étiquette retour jointe à votre facture. Soit par LA POSTE à l'adresse de retour figurant sur votre facture. Ne faites jamais d’envoi en port dû, mais en Colissimo simple. Nous vous conseillons de demander à la Poste un justificatif de retour. Les frais de retour par la Poste sont à votre charge sauf si le retour est dû à une erreur de notre part. Nous procéderons à l'échange ou au remboursement des articles retournés. Si vous bénéficiez d'une vente en lot, n'oubliez pas de renvoyer l'intégralité des produits du lot.

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NAVIGATION SUR LE SITE

J'ai une question à vous poser. Comment faire ?

Rendez-vous dans notre Foire aux Questions. Choisissez la thématique qui vous intéresse. Si la question que vous vous posez n'a pas encore été abordée, il vous suffit de nous la poser via le module de question qui vous est proposé.

Comment retrouver un article sur le site ?

Vous avez plusieurs possibilités : - soit utiliser le moteur de recherche du site, accessible en haut du site, en cherchant la référence du produit ou son nom, - vous pouvez aussi consulter le site par famille de produits. - ou encore feuilleter le catalogue interactif et cliquer sur le produit pour voir sa fiche descriptive.

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DIVERS

Peut-on commander par internet tous les articles qui se trouvent dans les catalogues Marianne Mélodie ?

Les articles présentés dans nos catalogues vous sont aussi proposés sur notre site Internet. Pour votre information, sachez que les articles qui sont épuisés, et donc indisponibles à la vente, ne sont pas visibles sur notre site. Vous trouverez également sur le site les produits des catalogues précédents, dans la limite des stocks disponibles.

Quels sont les horaires d'ouverture du standard téléphonique ?

Nous répondons à vos questions par téléphone au 0892.350.322 (0.34€/mn + surcout éventuel selon opérateur) du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 9h à 19h.

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